Mars 2017 à Juin 2017 : Formation "Design en permaculture" à Marseille par l’association "Cultures permanentes"


L’association Cultures Permanentes organise, en partenariat avec le Théâtre du Centaure, à Marseille, une formation au design en permaculture sur six weekends entre mars et juin 2017.

Coût : 750 € soit 125 €/ weekend.

La formation s’adresse :
- aux particuliers sensibles aux problématiques environnementales et sociales, désireux d’approfondir leur réflexion et connaissances des enjeux et techniques du développement durable ;
- aux étudiants ou professionnels de l’aménagement et de l’agriculture en milieu urbain et rural, souhaitant intégrer une approche holistique et durable à leur pratique professionnelle.

Seront abordés, au cours de ces weekends, les différentes étapes du processus de conception et de gestion de projets permaculturels.
A l’issue de la formation les participants maîtriseront, grâce à une approche holistique, les principaux outils et méthodes de design d’implantations humaines durables, c’est à dire basées sur l’intégration des cycles naturels et sur le partage équitable des ressources qui en découlent.

Nombreux ateliers pratiques, au Théâtre du Centaure (production de compost, réalisation d’un verger potager, construction d’un four à pain et d’un foyer amélioré...) et auprès d’associations partenaires spécialisées en production et stockage d’énergies renouvelables et en agriculture urbaine.

Informations complémentaires et inscriptions à
info.culturespermanentes@gmail.com

https://www.facebook.com/events/181...

Affiche ci-jointe



Portfolio

Affiche de la formation